CPGE littéraire : forum des anciens

Accueil » Évènements » CPGE littéraire : forum des anciens

Samedi 2 décembre 2017, les étudiants d’hypokhagne et de khagne du lycée Ernest Renan ont rencontré une trentaine d’anciens étudiants de la CPGE, venus présenter leur parcours et échanger.

Les débouchés d’une CPGE littéraire sont très nombreux, comme l’ont montré les anciens. Au-delà des écoles de la BEL, les filières sélectives des grandes écoles et de l’université sont accessibles aux étudiants grâce à la qualité de la formation assurée en CPGE.

Les anciens présents samedi ont ainsi poursuivi des cursus en science politique (IEP, Rennes 1, Université Paris-Dauphine), en management (management public via l’ISMaPP, management d’entreprises via de nombreuses écoles de commerce et de management), en communication, en santé publique (EHESP), dans l’enseignement primaire et secondaire,  l’humanitaire, le patrimoine (Ecole du Louvre,…), le journalisme (CELSA,…), l’édition, la logistique, l’aménagement du territoire, l’urbanisme (Master à l’Ecole nationale des Ponts et chaussées), etc.

Venez rencontrer l’équipe pédagogique à Sup’Armor du 7 au 9 décembre, au salon de l’étudiant de Rennes du 11 au 13 janvier et aux portes ouvertes courant mars !

Oui Non