Nolwenn

Khâgne

Accueil » Témoignages » Nolwenn

“Après deux années de Classe préparatoire littéraire, j’ai intégré par le biais de la BEL, l’Institut Supérieur du Management Public et Politique (ISMaPP). Je suis aujourd’hui titulaire d’un BAC+5 en « Stratégie et décision publique et politique » et du titre RNCP de niveau 1 de « Manager des affaires publiques ».

Mes années d’Hypokhâgne et de Khâgne ont été un très bon tremplin avant mon départ pour Paris. Elles m’ont permis de développer une solide culture générale, de renforcer ma confiance en moi et d’enrichir mes compétences aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Lors des différents stages et expériences professionnelles que j’ai eu l’opportunité de suivre, j’ai pu faire l’expérience de l’intérêt que portent les recruteurs pour les profils littéraires notamment dans les sphères publiques où la communication est un élément central.

Après avoir obtenu mon diplôme de l’ISMaPP, où j’ai pu recevoir une formation généraliste, j’ai décidé de donner une orientation urbanistique à mon parcours et de m’intéresser plus particulièrement aux politiques publiques de développement du territoire. C’est tout naturellement que je me suis tournée vers mon professeur de géographie de classe préparatoire pour recueillir auprès de lui des conseils quant aux écoles et masters les plus adaptés. Je suis aujourd’hui un M2 à l’Ecole d’Urbanisme de Paris.

La classe prépa est une expérience très enrichissante qui apporte beaucoup, bien au-delà des deux premières années d’études supérieures.”


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0