SimONU

Accueil » Actualités » SimONU

Du 29 novembre au 1er décembre, Julia et Lucile, étudiantes en ECE2, se sont rendues sur le campus de Kedge Business School à Marseille pour la treizième édition de SimONU prépa.

Les étudiants présents devaient, par équipe, se mettre dans la peau de diplomates et défendre le pays qui leur avait été attribué. Julia était membre de la délégation de Madagascar et Lucile était déléguée du Kenya.
Le thème de cette année était « Forêts du monde : notre maison brûle ». La déforestation et le défrichage des terres étaient donc au centre des négociations. Des éléments de crise sont également survenus au cours de ces deux journées concernant la préservation des peuples autochtones ou encore l’exploitation de l’huile de palme. Ils devaient être pris en compte dans les négociations et discours effectués, Julia a d’ailleurs pu s’exprimer à la tribune.
À la fin de la simulation, les honorables délégués des 40 pays représentés sont parvenus à la signature d’un accord de résolution. Julia et Lucile ont ensuite pu profiter de Marseille, malgré un temps pluvieux qui ne les a pas dépaysées.


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0