Léa Jaouen

Bac STL CPGE TSI

Accueil » Témoignages » Léa Jaouen

Après un bac STL, j’ai décidé de venir en prépa TSI car je voulais trouver une filière enrichissante et ouverte aux grandes écoles. Je suis venue à Saint-Brieuc car habitant dans la région brestoise, c’était aussi la prépa la plus proche.

Léa

Je ne décrirais pas ma première année en classe préparatoire comme une compétition sans pitié, bien au contraire, cette année tout le monde c’est entraidé.

Lorsqu’un élève a du mal, ou du retard dans certaines matières, les autres n’hésitent pas une seconde pour lui rendre service. Et surtout lorsqu’un de nous baisse les bras, tout le monde est là pour lui remonter le moral, ainsi que les professeurs qui suivent de près notre évolution et qui sont à notre écoute.

Mon image en ce qui concerne la prépa a changé en une année, je ne pensais pas que la classe serait aussi soudée ainsi que les professeurs aussi ouverts envers nous.

Pour l’instant mon projet professionnel n’est pas encore totalement déterminé, cependant je compte me diriger vers une branche portée sur la physique.

Durant l’année, plusieurs forums et conférences ont été organisés dans le but de découvrir différentes branches possible après la TSI.

Malgré les semaines chargées en boulot, nous avons eu la possibilité de nous détendre grâce aux activités proposées par les professeurs tels que le ciné culture, le golf, la voile, le karting et le hockey sur glace.

Cette année a été bénéfique pour moi en tous points (bien que j’ai dû faire quelques sacrifices par rapport à certains de mes amis). Je pense que la prépa m’aura rendue plus persévérante dans mon travail.”

Oui Non