Martin

Khâgne

Accueil » Témoignages » Martin

J’ai choisi de venir en prépa car en terminale je ne savais pas travailler correctement en autonomie. J’ai choisi Saint-Brieuc car c’est la ville où j’habite et on m’a décrit une prépa « familiale » où le cadre de travail est agréable. Il n’y a pas de compétition dans la classe et au contraire une entraide constante, notamment en se répartissant le travail personnel à faire.

Il ne faut pas que le travail est conséquent mais en s’aidant c’est surmontable. D’ailleurs l’ambiance entre étudiants est formidable et tout le monde s’entend bien. Beaucoup d’enseignants sont très proches de nous et nous connaissent bien et savent percevoir nos moments de relâchement pour nous remettre en selle.

Je vais poursuivre en L3 à l’université sachant que je suis désormais autonome dans mon travail. La prépa est très formatrice pour se forger de bonnes habitudes de travail. Les cours de Lettres Modernes m’ont conforté dans mon projet d’études. L’expérience qui m’a le plus marqué a été le théâtre. Notre professeur de français nous a conseillé beaucoup de pièces et le fait de pouvoir les voir sur la scène nationale de La Passerelle a été un plus pour me motiver pour les études de Lettres Modernes.

La prépa m’a apporté de la maturité dans mon travail et de l’autonomie. C’est pourquoi ces deux années passées à Saint-Brieuc ont été très utiles pour mon avenir puisqu’elles m’ont permis de me déterminer et d’acquérir de solides méthodes de travail.

Oui Non