“Titulaire d’un Baccalauréat Littéraire après avoir été tutorée par différents programmes en faveur de l’égalité des chances; j’ai choisi d’intégrer une classe préparatoire littéraire aux Grandes Écoles Littéraire pour acquérir une culture générale de qualité et commencer à bâtir des compétences d’analyse, de rédaction, de synthèse et d’organisation; même si je n’avais alors pas de projet précis.
À Renan, j’ai eu la possibilité de suivre une formation pluridisciplinaire qui apporte de la rigueur, une méthode solide et qui a su nourrir mon appétit d’apprendre.
La prépa littéraire de Saint-Brieuc permet de gagner en autonomie et en confiance, dans un environnement rassurant. Entourée par des camarades dans une ambiance favorisant l’entraide et non la compétition; j’ai bénéficié d’un suivi privilégié grâce aux professeurs disponibles et passionnés qui ont envie de nous accorder du temps pour nous développer tout en nous poussant à donner le meilleur de nous-même et en nous rassurant dans les moments de doute.
J’ai commencé à bâtir un projet professionnel plus concret en prépa. Ne sachant pas exactement ce que je voulais faire après, je cherchais un cursus généraliste alliant théorie et pratique pour mieux comprendre les entreprises et acquérir des compétences, tout en mettant en avant mon profil littéraire. Mes professeurs m’ont personnellement guidée puis m’ont aidée à préparer mes concours et mes oraux pour entrer en école de commerce.
Actuellement en Master 2 en alternance à Rennes School of Business, je pense que je me dirigerai vers le secteur de l’éducation ou de la culture après ma diplomation; sûrement dans des fonctions de RH, de management ou de communication. J’ai acquis des connaissances sur le monde de l’entreprise qui me manquaient; mais je n’aurais sûrement pas réussi à le faire dans une filière en alternance demandant autant d’organisation et de rigueur sans mon passage par Renan. “