Juliette

Prépa économique et commerciale

Accueil » Témoignages » Juliette

“Après deux années intenses et soutenues en ECE au lycée Rabelais, j’ai intégré l’école de commerce Burgundy School of Business à Dijon dans l’optique de réaliser un master en management de la culture.

Au-delà des connaissances théoriques acquises, ces deux années m’ont permis de développer une méthode de travail rigoureuse et de faire preuve de persévérance. Je place désormais tout cela au cœur de mon parcours scolaire et professionnel. Cette capacité à se dépasser, à voir plus loin et à trouver des solutions pour réussir, m’a été enseignée au Lycée Rabelais, où les professeurs nous ont encouragés à faire preuve de curiosité intellectuelle. Même si les exigences étaient élevées, ce sont l’implication et la disponibilité des professeurs qui ont fait la différence.

La prépa est un tremplin vers de nouvelles expériences et donne un bagage solide pour la suite. Entre la réalisation de projets avec l’association audiovisuelle que j’ai intégrée à l’école, mon semestre en Angleterre, les stages dans la culture et l’événementiel et le master à venir, je ne regrette pas les efforts faits en prépa.»


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0