Anne-Sophie

Prépa économique et commerciale

Accueil » Témoignages » Anne-Sophie

“Bonjour, je m’appelle Anne-Sophie, je suis une ancienne élève de la Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles de Commerce du Lycée François Rabelais, à Saint-Brieuc. Après avoir obtenu mon Baccalauréat Économique et Social, j’ai souhaité poursuivre mes études dans un cursus général et j’ai choisi la prépa ECE afin d’intégrer une école de commerce. A l’issue du concours de la BCE, j’ai été admise à Institut Mines-Télécom Business School !

Pendant la première année au sein de mon école de commerce, j’ai exploré le monde associatif ! J’ai axé ma deuxième année sur le plan international en suivant le parcours English Track au premier semestre (c’est-à-dire que tous mes cours étaient en Anglais) et en m’inscrivant à l’Université de Lanzhou afin de partir en Chine en semestre d’échange international. Finalement, petit changement de programme à cause de la Covid, puisque je suis partie en Slovaquie. En parallèle, j’ai entamé mes recherches d’alternance et je suis désormais ravie d’être Apprentie Marketing et Relations Internationales à l’École Polytechnique !

Vous vous apercevrez des répercussions positives de la classe préparatoire sur votre carrière professionnelle lorsque vous passerez des entretiens de motivation pour trouver un stage par exemple. Le fait d’avoir étudié en classe préparatoire est très valorisant sur le CV. J’ai remarqué que les entreprises apprécient cette expérience, notamment parce que cela montre que vous savez vous organiser et gérer les priorités, gérer une importante charge de travail et le stress que cela peut procurer, mais surtout que vous disposez d’une excellente capacité d’apprentissage !”


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0