Les ECE en route vers Rennes School of Business

Accueil » Évènements » Les ECE en route vers Rennes School of Business

Ce mercredi 29 novembre 2017, les étudiants de première et deuxième année en classe préparatoire ECE se sont rendus à Rennes pour en connaître plus sur l’école de commerce de cette ville.

Ils ont pu découvrir l’ensemble du campus, les locaux, mais ont aussi pu échanger avec des anciens étudiants du lycée Rabelais.

Après un café d’accueil, les étudiants en classe préparatoire ECE ont assisté à une conférence en anglais sur un thème précis d’actualité, les « Paradise Papers », pour mieux comprendre les enjeux de la « Corporate Social Responsability », c’est-à-dire la responsabilité sociale des entreprises, nécessaire dans le monde du travail. Cette école est réputée pour son ouverture à l’international. L’ensemble des cours étant dispensés en anglais, les étudiants de classe préparatoire ont pu voir comment cela se déroulait.

Après cela, ils ont pu avoir une visite de l’ensemble des locaux de Rennes School of Business. Ainsi, ils ont vu les différents campus mais aussi les activités qui pouvaient s’y faire (sport, musique, …)

La journée s’est poursuivie avec une présentation de l’ensemble des associations de l’école. Il est en effet primordial pour les étudiants de faire partie de l’une d’elle car, dans cette école, elles entrent dans la notation de l’étudiant. Des membres de certaines associations leur ont expliqué leur fonctionnement mais aussi les projets de certaines d’entre elles.

Enfin, la journée s’est terminée par deux conférences. La première était réservée aux étudiants de première année en ECE. On leur présentait les parcours possibles dans l’école mais aussi les débouchés après celle-ci. La seconde était réservée aux étudiants de deuxième année. Elle était organisée par un professeur de philosophie, qui répondait à la question « Le corps existe-t-il ? », pour entrer dans le thème 2018 de culture générale aux concours des grandes écoles de commerce : le corps.

Un repas était ensuite offert aux étudiants, qui ont pu se retrouver une dernière fois dans l’école, avant de repartir vers Saint-Brieuc.

Cette journée fut enrichissante pour tous les ECE, première et deuxième année. Certains pourront peut-être intégrer cette école après les deux ans de prépa, et ainsi présenter l’école aux futurs ECE.

 

Laura CHOUISNARD

Oui Non