Que faire après un bac ES ?

Accueil » Conférences » Que faire après un bac ES ?

Le lycée Rabelais accueille jeudi 8 décembre Bruno Magliulo, spécialiste nationalement reconnu des questions d’orientation, pour deux conférences à destination des élèves de la série ES et des étudiants de la Classe Préparatoire, série Économique et Commerciale (ECE) du lycée.

Une première conférence aura lieu à 14h à destination des terminales ES sur le thème : “Que faire avec un bac ES ?”.

Une seconde conférence aura lieu à 16 h sur le thème : “Pourquoi et comment entrer dans une École Supérieure de Commerce et de Management ?”

Bruno Magliulo, Inspecteur d’académie honoraire, spécialiste des questions concernant l’orientation et fin connaisseur du système éducatif est également l’animateur du « Blog de l’orientation », blog bien connu où l’on discute des questions relatives à l’orientation. Son expertise reconnue de ces questions le conduit chaque année à parcourir la France pour y donner plus de 150 conférences, aussi bien dans le cadre des salons de L’Étudiant, que dans des établissements d’enseignement scolaire et supérieur ou sur demande d’associations de parents d’élèves, de chefs d’établissements, de professeurs… Il met en outre en œuvre une importante activité de formation continue des professeurs sur le thème de la prise en charge de la démarche orientation par les personnels enseignant et d ‘éducation. Il est l’auteur, dans la collection L’Étudiant, de : “Pour quelles études êtes-vous fait ?” (avec des tests et grilles d’auto analyse) ; “100 questions/réponses pour bien s’orienter” ; “Que faire avec un bac ES ?” et de “APB pour les nuls”.

 

A propos de :

Le lycée Rabelais offre depuis 2012 aux élèves de la série ES la possibilité d’entrer à Saint-Brieuc en classe préparatoire Économique et Commerciale. Cette orientation, trop souvent considérée comme réservée au « premier de la classe », s’est en fait largement ouverte, en réponse à l’augmentation croissante des effectifs des Écoles Supérieures de Commerce et de Management françaises dont la qualité est internationalement reconnue. La formation pluridisciplinaire des classes préparatoires poursuivie par trois années en École Supérieure de Commerce et de Management, jusqu’à l’obtention d’un diplôme de Manager permet une entrée très rapide sur le marché du travail et au meilleur niveau de rémunération (à égalité avec les Écoles d’Ingénieur).

Oui Non