Les métiers des mathématiques et du numérique

Accueil » Conférences » Les métiers des mathématiques et du numérique

Dans le cadre du salon SUP’ARMOR, Saint-Brieuc Prépas et l’Espace Sciences et Métiers organisent une conférence sur le thème “Métiers des mathématiques et du numérique” Mercredi 7 décembre 2016 à 19h30 – Espace Science et Métiers à Ploufragan.

Les élèves pensent que les débouchés après des études de mathématiques se limitent au professorat et à la recherche. Or être professeur, voilà qui ne les fait pas rêver et être chercheur, c’est trop difficile !

Les métiers des mathématiques sont mal connus et ceux du numérique encore mal définis. Or les bacheliers scientifiques et technologiques s’engagent prioritairement dans les voies de formation dont l’horizon professionnel est clairement identifié. D’où la nécessité pour la conférencière, Véronique Slovacek-Chauveau, de mettre en évidence la diversité des métiers auxquels des études de mathématiques, d’informatique peuvent conduire.

À travers cette présentation, Véronique Slovacek-Chauveau s’interrogera également sur la place trop limitée des femmes dans ces secteurs.

Véronique Slovacek-Chauveau est vice-présidente de l’association Animath et de l’association Femmes et Mathématiques.

Oui Non