Morgane

Khâgne

Accueil » Témoignages » Morgane

Après un échec au concours d’entrée à l’IEP de Rennes, je voulais une prépa littéraire afin de retenter le concours. J’ai choisi Saint-Brieuc parce que c’est près de chez moi et pour l’aspect familial de cette classe préparatoire.

Pour moi, la classe prépa n’est pas du tout une compétition et c’est l’avantage de l’ambiance de Saint-Brieuc. Quand j’étais au lycée, je m’imaginais la prépa beaucoup plus compétitive qu’elle ne l’est en réalité. L’ambiance entre les étudiants est très agréable : solidarité, complicité, ambiance familiale et entraide. Les professeurs sont très à l’écoute et toujours là pour nous faire progresser et nous soutenir dans les projets après la prépa.

Sachant que j’avais comme projet professionnel de travailler dans la communication, un professeur m’a parlé de l’école SciencesCom (Nantes). L’équipe m’a soutenue pour préparer les oraux, ce qui m’a permis d’être admise dans cette école du groupe Audencia.

L’expérience qui m’a le plus marquée a été le voyage en hypokhâgne à Bruxelles : une expérience sociale et culturelle extra-muros très enrichissante. La prépa m’a permis de gagner en confiance en moi mais aussi de me remettre en question et d’apprendre à me relever après les échecs. C’est pourquoi je considère mon passage à la prépa de Renan comme étant enrichissant.