Ariane Poulon

1ere et 2eme années ECE

Accueil » Témoignages » Ariane Poulon

Ariane

« J’ai intégré Neoma BS à Reims après une classe préparatoire ECE. Si le mode d’apprentissage par projet change radicalement de la prépa, les exigences en terme de travail scolaire et d’assiduité demeurent particulièrement élevées, contrairement aux idées reçues sur les écoles de management. »

La vie associative est un autre pan très formateur de l’école. Les associations sont comme des minis entreprises : il faut développer son réseau, organiser des événements, gérer un budget, trouver des partenariats… Pour ma part,  je suis vice-présidente de HeForShe Neoma BS, l’antenne de l’ONU Femmes pour la promotion de l’égalité des sexes.

La diversité des activités proposées permet à chacun de s’épanouir en fonction de ses centres d’intérêts : musique, chant, danse et cuisine en ce qui me concerne. D’autres événements marquent la vie après les cours : dégustations de vins, repas gastronomiques, soirées à thème, concerts, spectacles,…

Malgré les frais de scolarité élevés, je me plais vraiment beaucoup à Neoma. Les possibilités de parcours y sont infinies et tout est fait pour que chaque étudiant s’épanouisse au sein de l’école.

Ariane Poulon, étudiante en 1ère année du Programme Grande École de Neoma BS – Campus de Reims. »