Modifier votre photo de couverture
Téléverser
Modifier votre photo de couverture
Ingénieur électronicien des systèmes de la sécurité aérienne
L’état de ce compte est « Approuvés »

Ce compte n’a pas encore ajouté d’informations à son profil.

Présentation
Ingénieur électronicien des systèmes de la sécurité aérienne

Les ingénieurs des systèmes de la sécurité aérienne en charge de la conduite en temps réel des systèmes à risque (MO), souvent appelés "superviseurs", sont au cœur de l'action et acteurs de première ligne dans le monde de l'opérationnel.
24/24 et 7/7, ils assurent le bon fonctionnement des systèmes du contrôle aérien et coordonnent en permanence avec les contrôleurs aériens, les encadrants techniques et exploitation ainsi que les différents organismes prestataires français et étrangers.Tous les systèmes opérationnels vitaux pour le contrôle aérien sont doublés ou triplés afin de fournir une continuité des services de la navigation aérienne au plus proche des 100%. En cas de pannes, perte d'une redondance, coupure de ligne, dysfonctionnements, reroutage réseau, basculements (...), les différents systèmes de supervision et d'alarme préviennent les IESSA en MO et les aident à réaliser un premier diagnostic. Il s'en suit un véritable travail d'analyse, de dialogue et de coopération, de prise de décision et d'action.

Les IESSA sont amenés à devenir de grands experts techniques dans un domaine précis.
Grâce aux formations dispensées par l'ENAC ou par d'autre organismes, les IESSA peuvent se spécialiser dans un domaine et devenir le référent technique pour un système ou un ensemble de systèmes. Que ce soit à la DTI (Direction Technique et de l'Innovation, située à Toulouse) ou dans un centre opérationnel, les IESSA qui souhaitent approfondir leurs connaissances techniques et maitriser toujours plus le système ont la possibilité d'être "détachés" à temps plein sur le domaine visé. Plus d'infos sur : http://www.devenir-iessa.fr/

28 an
Homme
Année de Terminale
2013
S
Classes préparatoires aux grandes écoles

Première année de CPGE

2014
MPSI

Deuxième année de CPGE

2015
PSI
J'ai fait 5/2 ou cube.
Poursuite d'études

École 1

2016
École d'ingénieurs
IESSA
2018

École 2