Betty Menuet

1ere et 2eme années ECE

Accueil » Témoignages » Betty Menuet

Betty

« Mes années de prépa économique ECE m’ont ouvert l’esprit sur le monde d’aujourd’hui notamment à travers l’histoire de l’économie, la littérature, la culture générale. Tenter sans cesse de s’améliorer, se poser des questions et développer sa capacité d’analyse et son esprit critique, c’est ça la prépa ! »

 

J’ai ensuite intégré SKEMA Business School, campus de Lille en L3. Changement total de rythme ! Les cours sont plus concrets —finance, marketing, droit, sociologie, comptabilité, management— et si le volume horaire est moins important, la vie associative, les stages, les différents Masters ou les échanges à l’International permettent à chacun de se composer un parcours unique.

Pour ma part, je me suis investie dans l’Humanitaire. J’ai été élue présidente d’une nouvelle association du nom de HOPE (Humanitarian Organization Promoting Equity) et je gère aujourd’hui une équipe d’une centaine de membres. C’est passionnant, professionnalisant et très épanouissant.

C’est à ce moment-là qu’on se rend compte que de se donner les moyens en prépa, ça en valait vraiment la peine ! Ces deux années m’ont permis de gagner en rigueur, d’apprendre à mieux me connaître et finalement à me dépasser.

Le dépassement de soi, c’est ça que je retiendrai