Étudier et vivre à Saint-Brieuc

Les étudiants

Accueil » Les étudiants » Étudier et vivre à Saint-Brieuc

Étudier à Saint-Brieuc

photo saint brieuc vue sur mer

La ville et son agglomération ont le souci du bien-être des quelques 4 000 étudiants briochins : une dizaine de festivals et manifestations artistiques (Art Rock, Complet’Mandingue, Cité Rap, ballades théâtrales…) animent Saint-Brieuc et ses environs.

La Passerelle, Scène Nationale de Saint-Brieuc propose une programmation variée (théâtre, musique, danse…)

LA PASSERELLE 2

Le collectif Buzz de Nuit organise même, à la veille des vacances des soirées étudiantes avec tremplin musical et sans alcool !

Enfin, Saint-Brieuc offre des équipements sportifs (Aquaval ou Aquabaie, par exemple) et des lieux de pratique musicale (Villa Carmélie, La Citrouille) où les étudiants trouvent un moment de détente et une occasion d’enrichir leur curriculum vitae en cultivant un loisir.

 

se loger a saint-brieuc

Chacun des trois lycées dispose d’un internat – fermé le week-end – permettant d’accueillir au total une centaine d’étudiants. Il est également possible de choisir la formule « interne-externé » qui permet de prendre tous les repas au lycée, tout en logeant en ville.

lycee-renan

Les étudiants de CPGE peuvent aussi demander une chambre en Cité Universitaire.
(dossier social étudiant géré par le CROUS). Saint-Brieuc offre par ailleurs de nombreuses formules de logement (locations, colocations, gîtes) à des prix tout à fait raisonnables.