Classes Prépas

Osez la prépa à Saint Brieuc, prépa à visage humain

Accueil » Classes Prépas

OSEZ LA PRÉPA À SAINT-BRIEUC, PRÉPA À VISAGE HUMAIN 

prepa-stud-josse-9553_original

LES ENSEIGNANTS TRAVAILLENT À LA RÉUSSITE DE TOUS LEURS ÉLÈVES

Ce climat de confiance encourage convivialité et entraide entre nos étudiants qui bénéficient ainsi d’un cadre de travail serein, propice à leur épanouissement personnel. Grâce à ce suivi individualisé, nos classes affichent un taux de réussite remarquable. À l’issue de leur formation en classe prépa, nos étudiants intègrent une grande école ou bien poursuivent leurs études à l’université avec des bases très solides.

La prépa, pour qui ?

L’évolution du marché du travail et du nombre d’étudiants a entraîné l’ouverture de ces classes à un public beaucoup plus large au cours des vingt dernières années. Les prépas ne sont plus réservées à une élite mais s’adressent de manière beaucoup plus générale à des élèves de Terminale motivés et désireux de poursuivre des études supérieures généralistes !

Quelle que soit votre filière en terminale, une classe préparatoire
vous permet d’approfondir vos connaissances dans vos disciplines préférées.

Les atouts pour réussir

Autant que votre niveau en Terminale, ce sont votre détermination et votre capacité de travail qui feront votre réussite dans ces classes. La motivation et l’intérêt pour les disciplines concernées sont bien sûr indispensables. Le dynamisme, la volonté et la régularité sont aussi des qualités essentielles pour atteindre le niveau requis.

prepa-rep-josse-9310_original

Un enseignement de haut niveau

La formation dispensée par des professeurs agrégés est riche et diversifiée.

En alternant cours, travaux dirigés et travaux pratiques à raison de 30 heures par semaine en moyenne, les étudiants acquièrent non seulement des connaissances de haut niveau, mais aussi des méthodes de travail et une rigueur indispensables pour la vie professionnelle.

Une formation gratuite

Les classes préparatoires sont situées dans des lycées.

Le déroulement de l’année scolaire est donc le même qu’en Terminale (vacances, rythme quotidien) et les études sont gratuites. En revanche, les élèves de ces classes bénéficient du statut d’étudiant.

prepa-stud-josse-9779_original

Un encadrement idéal

Pour garantir que les connaissances sont bien assimilées, les étudiants sont suivis et évalués très régulièrement à l’écrit. De plus, ils bénéficient chaque semaine d’interrogations orales individualisées, appelées “colles”.

Les interrogations orales

Les colles sont caractéristiques de la formation en classes préparatoires.

Elles permettent de contrôler et de consolider l’apprentissage régulier du cours dans toutes les matières et sont un élément essentiel de la formation à l’oral.

Leur utilité dépasse le cadre des concours (qui comportent tous des épreuves orales) pour participer à l’épanouissement individuel de nos étudiants qui prennent ainsi l’habitude de s’exprimer en public clairement et sans timidité.

Des qualités reconnues et appréciées dans le monde du travail…

Rigueur du raisonnement, méthodes de travail et connaissances : les classes prépas constituent un formidable tremplin pour les jeunes carrières !

Cette solide formation initiale permet même de gérer avec succès des doubles cursus, en école ou à l’université, très appréciés dans le monde du travail.

… permettent aux étudiants d’avoir la liberté de choisir !

Les étudiants, de manière générale, disposent ensuite des clefs pour s’adapter efficacement à la vie active : la diversité des carrières possibles leur donne un vrai pouvoir de décider de leur avenir.

Oui Non